Mardi 22 septembre 20h30*
Entrée gratuite (sur réservation en remplissant le formulaire)
Abbaye de Saint-Jacut

Régis Perray a le sens du beau. Celui qui tient tout autant à ces objets qu’il s’approprie, chargés d’histoire et de poussière, qu’à ces savoir-faire auxquels il recourt et qui relèvent de vieilles pratiques artisanales. Cependant, aucune nostalgie dans sa démarche, sinon prospective tant il sait jouer du temps et composer avec les symboles pour surprendre le regard là où il ne s’attend pas à être convoqué. En cela, son œuvre est pleine de surprises, d’esprit et de poésie. (Philippe Piguet)

Régis Perray est né en 1970 à Nantes. Vit et travaille à Nantes. Il a été diplômé de l’École des Beaux-arts de Nantes en 1997. Pour son examen de fin d’année, l’artiste a réalisé une unique installation. Alors que les autres étudiants s’activaient, lui, décide de poncer du matin au soir et une à une, les lames du parquet de son atelier, puis de les laver. Cette grande attention au quotidien, à son environnement et aux objets constituera le terreau du travail de l’artiste. Régis Perray expose régulièrement en France et à l’étranger. Nombreuses de ses œuvres sont également présentent dans des collections publiques.

Ses œuvres sont visibles tout l’été
> Quand je serai grand, je serai brocanteur, Le Radar, Bayeux. Jusqu’au 20 septembre 2020. Dans le cadre de Normandie Impressionniste 2020.
> “Résider, voyager” Centre d’art contemporain de Pontmain. Jusqu’au 30 août 2020.

www.regisperray.eu
Normandie Impressionniste 2020

 

 

 

*Accueil dans le respect des normes sanitaires et sous réserve de
directives pouvant modifier les autorisations de rassemblements de groupes