Né en 1996, il vit et travaille à Chars en Val d’Oise.

Il est diplômé de l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne Lorient en 2019.

La peinture m’a toujours offert la liberté et les sensations que je ne parviens pas toujours à trouver avec d’autres supports. Elle me laisse imaginer, représenter sans limite de vocabulaire. C’est à travers celle-ci, en glissant vers le monotype que j’explore les possibles picturaux nourris tant par l’histoire de l’art que par mes observations de la nature environnante. Mon point de départ est la satisfaction d’une vision, d’une lumière, d’une flore, d’un espace complexe qui suscitera mon envie de dessiner, de me consacrer entièrement à cette pratique.
J’utilise mes photographies personnelles. Ces prises de vues sont des outils que je modifie par la suite à l’atelier. Je les imprime avec mon imprimante, de là, l’image est modifiée. Les lumières et ombres deviennent des aplats. Les détails deviennent plus diffus et laissent place à une interprétation du dessin, des couleurs. Ce sont les heures passées à l’atelier qui me permettent de trouver un équilibre entre la peinture et l’image imprimée.
C’est le fruit d’une intuition, d’un désir de représenter la nature à son moment de beauté dans l’ordre et la simplicité.

valentinguichaux.wordpress.com