Née en 1984 en Chine, vit et travaille à Paris.

Diplômée de l’Ecole nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy.

Parrainée par Carole Benzaken.

www.tobayang.com

Je créée des espaces à travers les différents médiums que j’emploie (peinture, dessin, sculpture, broderie, son, etc.) et les articulations entre eux.

Une petite échelle jaune en glaçon se pose contre un mur où il est écrit « Heaven », elle fond petit a petit à proximité d’une table avec deux pieds en serpillières qui sert a présenter des dessins faits à l’aquarelle. Des fromages en silicone sur le sol diffusent des bandes sonores aléatoirement. Tout cela construit un espace sans principe de fonctionnement mais précis, dans un flux perpétuel. A la manière des peintures chinoises qui présentent sur le même plan des points de vues différents sans les règles de la perspective.

Les titres sont importants dans le travail. Ce rapport avec les mots vient peut-être d’une influence des idéogrammes avec lesquels j’ai appris à lire et écrire? « Vitamins taker » :  une série de sculpture où il faut changer les oranges pour qu’elles restent fraîches. « Courage » est le titre d’une sculpture valise en béton presque impossible à soulever. « Plant doesn’t like rock & roll » est issu d’études scientifiques qui portent sur les réactions des plantes aux différents styles musicaux. Une peinture de trois agrafes usées qui peuvent finalement se reposer (« Tea time forever ») tandis que les vraies agrafes sont derrières le châssis en train de tenir la toile, etc. T.Y