A partir d’avril 2020, les résidences se dérouleront
à Saint-Jacut-de-la-Mer.

Saint-Jacut-de-la-Mer se situe en Bretagne, dans le nord-est du département des Côtes-d’Armor. Le village se trouve sur une presqu’île, comptant onze plages et bordée à l’ouest par la baie de l’Arguenon et à l’est par la baie de Lancieux et la baie de Beaussais. Au Nord de la presqu’île se trouve l’archipel des Ebihens, qui fait partie de la commune.

Les Ateliers
Ils sont installés dans un bâtiment indépendant situé sur le site de la Résidence SNCF Les Dunes au 1 rue de Dinan à Saint-Jacut. Le bâtiment, d’une surface de 120m2 environ, accueille deux espaces indépendants de 40m2. Ils sont équipés d’un point d’eau, de mobiliers (étagère, bureau, chevalet, etc.), d’un éclairage, d’un liaison internet, d’un système de chauffage.
Un espace de bureau, des espaces de réserves et un bloc sanitaire sont installés dans le bâtiment. Le bureau est occupé par la personne salariée en charge de la coordination et du développement de la résidence.
Ces espaces sont actuellement en travaux.


L’hébergement
De l’autre côté du village, à 800 mètres des ateliers, les artistes-résidents sont accueillis et logés au sein d’un appartement, installé au premier étage du Centre Culturel. L’appartement est équipé et meublé. Chaque résident dispose d’une chambre et d’une salle de bain. Un espace cuisine-salon-salle à manger est installé au centre l’appartement et est à partager. L’appartement dispose d’une large vue sur la baie de l’Arguenon.
L’hébergement est situé dans le village, les commerces sont situés à 5 minutes à pied.