Née en 1984 en Grande-Bretagne. Elle vit et travaille à Marseille.

Diplômée de The Glasgow School of Art (Ecosse) et de l’Ecole supérieure d’art et de design Marseille-Méditerranée
www.hazelannwatling.com

La notion de peinture apparaît dans le travail de Hazel Waltling comme un espace ouvert qui circule entre des images qui apparaissent sur des écrans et la réalité physique des images peintes.
Son téléphone portable est l’outil qui lui permet d’acquérir, stocker et diffuser de manière obsessive des impressions fugaces de son quotidien. Sans hiérarchiser les genres, elle récolte des reproductions des artistes qu‘elle aime, des images publicitaires ainsi que des photos qu‘elle prend un peu partout.

Dès qu’une image est stockée elle fait partie d’un processus qui la bascule dans le champ de la peinture. Par le fait qu’elle soit choisi, elle obtient une signification déterminée par l’intérêt de l’artiste à des formes, des rythmes et des couleurs. Une image binaire qui devient mobile et engage des éléments de la peinture telles que la matière le support et l’espace.

Ainsi, pour Hazel Watling, la peinture est un moyen de réflexion sur un monde contemporain ou rien n’est plus ni centrique, ni périphérique, mais en mouvement perpétuel.

katharina schmidt