La résidence habitat jeunes (ou foyer de jeunes travailleurs) de Dinan, accueille les 16-25 ans. Cette structure d’hébergement social,  gérée par l’association Steredenn, permet aux jeunes d’horizons et de parcours divers de tester leur autonomie, tout en apprenant à vivre en société. Une équipe éducative, accompagne les résidents vers leur émancipation, en proposant un cadre favorisant leur enrichissement personnel. Pour ce faire elle développe un certain nombre de projets, autour de la citoyenneté, la culture, la santé, l’accès aux droits, etc.

En 2016, un premier partenariat avec la résidence habitat jeunes de Dinan a vu le jour.
Ce partenariat a été imaginé en trois temps :
– une première rencontre dans les ateliers d’artistes au Plessix-Madeuc à Corseul, afin de découvrir le processus de création et les œuvres en cours de réalisation pour l’exposition de fin de résidence. Les artistes ont présenté leurs manières de travailler et leurs démarches artistiques respectives.
– dans un deuxième temps un atelier a été accueilli à la résidence habitat jeunes, où les participants ont mené un travail sur le paysage et la figure animale, thématique choisie par les résidents en lien avec les pratiques des artistes.
– enfin lors d’un troisième rendez-vous, le groupe a été accueilli pour une visite de l’exposition Entre chien et loup à l’Abbaye de Léhon, pour découvrir l’évolution du travail des artistes et échanger sur les contraintes de l’accrochage.