Expositions

Rocs n' Rôles

Rocs n’ Rôles

Pauline Buzaré, Alessandro Calizza, Antoine Carbonne With this exhibition title, the three artists at the Ateliers du Plessix-Madeuc express in their own ways the whole difficulty with being creative arists as well as their consciousness of the place they occupy in society. How can one avoid thinking of Sisyphus’s rock ? That struggle towards the...
Paysages domestiques

Paysages domestiques

Po Sim Sambath, Jonathan Audin, Sépànd Danesh The three artists in residence at the Ateliers du Plessix-Madeuc had never met before. All three develop a line of thinking about the space surrounding them: Po Sim Simbath (a photographer) about the natural and arbitrary boundaries which shape nature and its environment, Jonathan Audin (a painter) about...
De passage

De passage

Sandra Schmalz, Sandra Plantiveau, Antonio Finelli The artists in Ateliers du Plessix-Madeuc converge around one point : a reflection on time. Sandra Plantiveau through her way of drawing an infinite number of lines to cover immense sheets of paper; Sandra Schmalz who reactivates legends ascribed to the fountains of Pays de Dinan; Antonio Finelli whose...
Exhibition : May 2012

Exhibition : May 2012

Clément Bodet & Sophie Bridelance, Virginie Dyé, Marco Ercoli Sophie Bridelance, Clément Bodet (photographers), Virginie Dye and Marco Ercoli (painters), brought together in a residency at the Ateliers du Plessix-Madeuc, all share a line of thinking both about the respective place of man and nature, and about their interactions. In a day and age searching...
Espèces de scènes

Espèces de scènes

Maude Maris, Alice Pichelin, Ji-Yeon Sung One is from Normandy, another from Paris, the third Korean. There was no reason to bring them together, except a residency. It must be said, if this principle does not have to do with that of a working community and the fact of bringing together Maude Maris, Alice Pichelin...
Exposition : May 2011

Exposition : May 2011

Anahita Rezvani-rad, Alice Baillaud, Zoé de Soumagnat, Guillaume Bresson, Marcia Zegarra, Christian Flores The various artists gathered at the Ateliers du Plessix-Madeuc illustrate the many facets of this place’s artistic commitment and the exchanges that result from it. Art becomes a true language allowing émotion and sensitivity to coexist With the intelligible. lt turns out...

Expositions

Photosynthèse

Photosynthèse

Francisca Martinez, Charuwan Noprumpha, Andrés Donadio Rien ne devait réunir Francisca Martinez, Charuwan Noprumpha et Andrés Donadio si ce n’est l’occasion d’une résidence. Ce choix ne procède d’aucune intention esthétique mais force est de constater que leurs recherches sont centrées sur la lumière, créatrice de cette énergie qui fait pénétrer le carbone dans le cycle...
Rocs n' Rôles

Rocs n’ Rôles

Pauline Buzaré, Alessandro Calizza, Antoine Carbonne En choisissant ce titre pour leur exposition de fin de résidence, les trois artistes-résidents aux Ateliers du Plessix-Madeuc expriment à leur manière toute la difficulté d’être créateurs mais aussi la conscience de la place qu’ils occupent dans la société. Comment ne pas penser au Rocher de Sisyphe? Cette lutte...
Paysages domestiques

Paysages domestiques

Po Sim Sambath, Jonathan Audin, Sépànd Danesh Les trois artistes en résidence aux Ateliers du Plessix-Madeuc ne s’étaient jamais rencontrés avant cette résidence. Tous les trois mènent une réflexion sur l’espace qui les entoure : Po Sim Sambath (photographe) sur les limites naturelles ou arbitraires d’un territoire, ici la commune de Corseul, Jonathan Audin (peintre)...
De passage

De passage

Sandra Schmalz, Sandra Plantiveau, Antonio Finelli Un point réunit les artistes des Ateliers du Plessix-Madeuc : leur réflexion autour du temps. Sandra Plantiveau dans sa manière même de dessiner avec son nombre infini de traits pour recouvrir ces immenses feuilles de papier; Sandra Schmalz réactivant les légendes existantes autour des fontaines du Pays de Dinan;...
Exposition : Mai 2012

Exposition : Mai 2012

Clément Bodet & Sophie Bridelance, Virginie Dyé, Marco Ercoli Sophie Bridelance, Clément Bodet (photographes), Virginie Dyé et Marco Ercoli (peintres) réunis en résidence aux Ateliers du Plessix-Madeuc partagent une réflexion sur la place respective de l’homme et de la nature et sur leurs interactions. Dans une époque où l’on recherche des repères et des valeurs...
Espèces de scènes

Espèces de scènes

Maude Maris, Alice Pichelin, Ji-Yeon Sung L’une est normande, l’autre parisienne, la troisième coréenne. Rien ne devait vraiment les rassembler, sauf l’occasion d’une résidence. Si ce principe n’est pas celui d’une communauté de travail et que le fait de réunir Maude Maris, Alice Pichelin et Ji-Yeon Sung, trois jeunes femmes artistes, ne procède d’aucune intention...
Exposition : Mai 2011

Exposition : Mai 2011

Anahita Rezvani-rad, Alice Baillaud, Zoé de Soumagnat, Guillaume Bresson, Marcia Zegarra, Christian Flores Les différents créateurs réunis aux Ateliers du Plessix-Madeuc illustrent les multiples facettes de l’engagement artistique de ce lieu et des échanges qui en résultent. L’art devient un véritable langage permettant à l’émotion et au sensible de coexister avec Yintelligible. Il se révèle...