Exposition There is a garden
Avec Toba Yang et Tatiana Pozzo di Borgo.


There is a garden
que l’on pourrait traduire par « Il y a un jardin » est le titre d’une chanson de Felix Kubin & Coolhaven*.

Ce titre définit le rapport que les artistes en résidence, Toba Yang et Tatiana Pozzo di Borgo, ont entretenu avec les espaces qu’elles ont fréquentés et qui ont influencé leurs travaux pendant les 3 mois de la résidence proposée par Les Ateliers du Plessix-Madeuc.

Toba Yang (née en Chine) et Tatiana Pozzo di Borgo (née en Bretagne) vivent à Paris et ont été touchées par la beauté et la puissance de la nature du Pays de Dinan. L’exposition présente les œuvres produites durant leur séjour au Musée Yvonne Jean-Haffen au port de Dinan.

Le cadre verdoyant et bucolique du jardin du musée, la vue sur la Rance ont été scrupuleusement regardé, étudié et peint par Tatiana Pozzo di Borgo. Sur son chevalet installé au bord de la fenêtre de l’atelier, elle a expérimenté différents supports et formats, pour trouver le meilleur équilibre dans ses œuvres. Dans son travail, l’artiste se saisit du réel qui l’entoure, qu’elle décortique, pour arriver à produire une série, œuvre picturale d’une extrême sensibilité.

Toba Yang, quant à elle, a arpenté les abords de la Rance, jusqu’à la mer, munie de sa tablette numérique. A partir d’une application, elle a dessiné les paysages et les situations qui l’ont particulièrement intéressée et touchée. Ces fichiers numériques servent de base pour ses productions, elle les peint ou les imprime sur différents supports. Les œuvres qu’elle produit, spontanées et très variées, créent un répertoire de forme particulière.

L’accrochage des œuvres permet de créer des échos entre les productions et compose des espaces narratifs.

*There is a garden, Extrait de l’album Suppe Für Die Nacht Félix Kubin & Coolhaven, 2006

Abbaye de Léhon

Du 2 au 10 décembre 2017. Vernissage le vendredi 1er décembre à 18h.

Ouvert le mercredi, samedi et dimanche de 14h à 18h. Les autres jours sur rendez-vous (02 96 27 34 02).

Entrée libre